Publications

Nouvelles

Moins d’un mois avant la 4e conférence francophone sur l’apprentissage par la simulation

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) organise la Quatrième conférence francophone sur l’apprentissage par la simulation les 18 et 19 mars 2015 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Cette rencontre nationale permettra aux participants d’échanger et de s’outiller en matière de simulation.

Les objectifs de la conférence consistent entre autres à poursuivre le réseautage et à solidifier le réseau francophone en simulation, à proposer des projets d’avenir dans ce domaine ainsi qu’à former les intervenants selon les besoins exprimés.

Le contexte de la simulation dans les institutions membres du CNFS a évolué au cours des dernières années. Plusieurs centres de simulation ont été mis sur pied et une certaine expertise en gestion de ces lieux d’apprentissage est maintenant développée. Des spécialistes francophones de diverses composantes de la simulation font maintenant de la recherche et développent des techniques de plus en plus sophistiquées pour assurer un réalisme dans les scénarios de simulation. Cet événement constitue donc un tremplin pour proposer des pistes d’actions nationales pour assurer la pérennité et l’utilisation maximale de la simulation comme moyen d’apprendre.

Pour consulter le programme préliminaire, cliquez ici.