Publications

Nouvelles

Conférence nationale portant sur la santé mentale – Cheminer vers le mieux-être

Cette initiative, pilotée par l’équipe de professionnels de la santé du Consortium national de formation en santé à l’Université d’Ottawa, sera présentée le vendredi 13 février 2015 de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE) au Pavillon Desmarais de l’Université d’Ottawaet en vidéoconférence ailleurs au Canada.

Livrée en français, cette conférence s’adresse aux professionnels, étudiants et gestionnaires du domaine de la santé et de l’éducation. Pour l’espace d’une journée, venez explorer les différentes thématiques liées à la santé mentale, permettez-vous de « cheminer vers le mieux-être ».

Durant cette journée, des conférenciers renommés partageront leur expertise sur le sujet. D’abord, Rachel Thibeault, Ph. D. professeure titulaire à l’Université d’Ottawa, abordera le thème de la résilience. Ensuite, Nicolas Moreau, Ph. D. professeur agrégé à l’Université d’Ottawa et son étudiante doctorante Marie-Pier Rivet, M.S.S., porteront un regard sociologique sur la dépression. Puis, Stéphane Bouchard, Ph. D. psychologue, s’entretiendra du traitement des troubles d’anxiété à l’aide de la vidéoconférence. En terminant, Françoise Mathieu, M. Ed. CCC psychothérapeute et spécialiste en usure de compassion, présentera des outils pour mieux comprendre l’usure de compassion et le burnout.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.