Publications

Nouvelles

Mise en place d’équipes de recherche

Le Secrétariat national du CNFS désire mettre en place des équipes de recherche sur la prévention et le bien-être. Ces équipes de recherche seront composées en grande partie de chercheurs universitaires, mais aussi d’autres acteurs du milieu de la santé agissant à titre d’utilisateurs des connaissances (représentants d’organismes communautaires, gestionnaires d’établissement ou professionnels de la santé, etc.) et oeuvrant au sein des communautés francophones en situation minoritaire (CFSM).

L’objectif visé est de permettre à des chercheurs de diverses institutions et disciplines, ainsi qu’à d’autres acteurs du milieu de la santé, de se regrouper et de faire émerger des thèmes et des enjeux pouvant faire l’objet de projets de recherche. Ces projets pourront ensuite être soumis à d’importants bailleurs de fonds (Instituts de recherche en santé du Canada, Conseil de recherche en sciences humaines, fondations de recherche, etc.) afin d’obtenir le financement nécessaire. Le Secrétariat national CNFS en est à sa quatrième initiative de création d’équipes de recherche et les éditions précédentes ont clairement démontré d’excellents résultats et ont permis l’obtention de financement. Pour plus d’informations concernant ce projet, consulter le document ci-joint.

Le nombre de places est limité et la date limite d’inscription est le 15 janvier 2014. Toute personne intéressée doit remplir et faire parvenir la fiche de renseignements suivante.
La rencontre des personnes sélectionnées pour la création de ces équipes de recherche se déroulera les 19 et 20 février 2014.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Pascal Marchand, gestionnaire de projets en recherche au Secrétariat national du CNFS, par courriel [email protected] ou par téléphone au 613-244-7837 poste 107 ou sans frais au 1-866-551-2637 poste 107.