Publications

Nouvelles

Énoncé d’engagement du CNFS envers l’offre active des services de santé en français

En présence d’une centaine de personnes qui participaient à son Assemblée générale annuelle tenue le 27 juin dernier, le CNFS a dévoilé un énoncé d’engagement officiel, cosigné par les hauts dirigeants de ses onze insitutions membres, envers la formation à l’offre active des services de santé en français.

Pour le CNFS, la formation à l’offre active des services de santé en français vise avant tout à conscientiser les furturs professionnels aux enjeux et aux défis liés à la prestation des services de santé en français et à mieux les outiller pour qu’ils interviennent efficacement, avec confiance et conviction, auprès des populations francophones vivant en contexte minoritaire.

Les institutions membres et les partenaires régionaux du CNFS ont toujours attaché une importance particulière à la formation de leaders et de catalyseurs de changement en faveur d’une meilleure offre de services de santé en français. L’intégration de la formation à l’offre active des services de santé en français représente donc une valeur ajoutée du CNFS qui aura un impact positif sur l’accès à des services de qualité pour les communautés francophones minoritaires partout au pays.

Le CNFS a produit quelques outils qui visaient au départ à mieux outiller les étudiants, futurs professionnels, mais qui se sont vite avérés fort pertinents et utiles également pour les professionnels et gestionnaires de la santé en poste. Tous ces outils, vidéos et publications sont disponibles en ligne sur ce site dans la section Formation à l’offrre active.