Publications

Nouvelles

Protocole de collaboration renouvelé entre le CNFS et la SSF

C’est avec fierté et enthousiasme que les coprésidents de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et le président de la Société Santé en français ont signé, le 30 mars dernier, un nouveau protocole de collaboration entre le Consortium national de formation en santé (CNFS) et la Société Santé en français (SSF). Le CNFS est sous l’égide de l’ACUFC depuis le 1er avril 2015, mais conserve son identité commerciale et son modèle de fonctionnement.

Depuis près de 15 ans, la SSF et le CNFS travaillent en étroite collaboration et de façon complémentaire afin d’accroître l’offre et l’accès à des services de santé en français de qualité dans les communautés francophones et acadiennes vivant en situation minoritaire dans l’ensemble du pays: le CNFS, par la formation de professionnels de la santé aptes à offrir des services de santé en français, et la SSF, par l’organisation des services pour créer un environnement favorable à l’offre de services de santé en français de qualité. Ce protocole de collaboration vient renforcer cette relation des plus importantes entre deux organismes de premier ordre pour l’avancement de la santé en français au Canada.

Signature protocole collaboration CNFS-SSF_30Mars2016

De gauche à droite: Allister Surette, coprésident de l’ACUFC et recteur de l’Université Sainte-Anne; Lise Bourgeois, coprésidente de l’ACUFC et présidente du Collège La Cité; Dr Aurel Schofield, président de la Société Santé en français.