Publications

Nouvelles

L’évaluation en français de la condition des personnes âgées, c’est possible

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – volet Université d’Ottawa lance officiellement une nouvelle ressource en français destinée à l’évaluation de la condition de la personne âgée.

Un microsite, facile d’accès, propose une douzaine d’outils validés en français permettant de recueillir toutes les informations requises pour bien documenter la condition vécue par la personne âgée. Cette ressource s’adresse aux professeurs des divers programmes en santé ainsi qu’aux professionnels de la santé qui interviennent auprès des personnes âgées.

Consultez-le dès aujourd’hui et découvrez entre autres les caractéristiques de chacun des tests, leurs qualités métrologiques et les modalités d’utilisation de chacun.

L’Université d’Ottawa est l’un des onze partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d’améliorer l’accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.

Pour consulter le communiqué dans son intégralité, cliquez ici.