Publications

Appels d’offres

Le CNFS recherche une expertise externe pour mener à bien une évaluation rigoureuse de l’impact du consortium dans son ensemble.

Le CNFS recherche une expertise externe pour mener à bien une évaluation rigoureuse de l’impact du consortium dans son ensemble.

Pour tout organisme, il est sain de procéder à l’examen des programmes qu’il met en oeuvre pour évaluer leur impact et déterminer les ajustements qui doivent leur être apportés afin de toujours bien répondre aux besoins des bénéficiaires visés. Le CNFS a été créé il y a vingt ans. Le moment est opportun pour mener une évaluation rigoureuse de l’impact du CNFS dans son ensemble, soit de sa pertinence, des résultats atteints et de sa rentabilité, à la lumière du modèle logique du Programme pour les langues officielles en santé de Santé Canada.

Dans le cadre de cette évaluation, des recommandations devront être formulées à l’intention des responsables du CNFS pour que le consortium puisse toujours mieux répondre aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire en matière d’accès aux services de santé en français. Ces recommandations devront notamment tenir compte des effets connus et prévisibles de la pandémie de COVID-19.

Le CNFS recherche une expertise externe pour mener à bien cette évaluation. Le CNFS mettra à la disposition du fournisseur retenu toute la documentation pertinente – modèle logique, indicateurs de rendement, description des programmes, évaluations antérieures, etc. – ainsi que les noms et les coordonnées de toutes les personnes concernées pour la tenue d’entrevues. La firme retenue devra accomplir les tâches suivantes :

  1. Actualiser le cadre de mesure du rendement préparé par le CNFS;
  2. Élaborer la stratégie d’évaluation et la méthodologie utilisée à cette fin;
  3. Concevoir les outils de collecte de données;
  4. Faire la collecte des données;
  5. Rédiger les rapports d’étape et le rapport d’évaluation final.

Le travail débutera en mars 2021 et se terminera au plus tard le 31 septembre 2021.

Consulter l’appel d’offres