Publications

Nouvelles

L’AGA du CNFS en images

aga_du_cnfs_-_udottawa_25_juin_2014.site_web

Plus de 100 personnes ont pris part à l’Assemblée générale annuelle du CNFS, tenue à l’Université d’Ottawa, le 25 juin.

aga_du_cnfs_2014.mot_bienvenue_recteur_udo_allan_rock.siteweb

L’hôte de l’Assemblée générale annuelle, Allan Rock, le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, a tenu à souhaiter la bienvenue à la centaine de personnes qui s’est déplacée pour l’événement.

aga_du_cnfs_2014.rapport_copr__sident_dominic_giroux.siteweb

Le coprésident sortant du CNFS et recteur de l’Université Laurentienne, Dominic Giroux, a présenté le rapport des coprésidents du CNFS pour l’année 2013-2014, soulignant les principales réussites et réalisations du CNFS et sa lancée pour les prochaines années.

aga_du_cnfs_2014.rapport_de_la_direction.lynn_brouillette.siteweb

La directrice exécutive du CNFS, Lynn Brouillette, a présenté le rapport de la direction du CNFS et a ainsi pu brosser le portrait des faits saillants et réalisations à portée nationale du CNFS au cours de la dernière année.

aga_du_cnfs_2014.rapport_tr__sori__re_liane_roy.siteweb

La trésorière et présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Liane Roy, a pris la parole lors de l’Assemblée pour présenter le rapport financier du CNFS pour l’année 2013-2014.

aga_du_cnfs_2014.plaque_de_reconnaissance____dominic_giroux.siteweb

Afin de souligner son engagement exceptionnel comme coprésident du CNFS de 2009 à 2014, la directrice générale du CNFS, Jocelyne Lalonde, a remis une plaque de reconnaissance à Dominic Giroux,coprésident sortant et le recteur de l’Université Laurentienne.

aga_du_cnfs_2014.hommage____raymonde_gagn__.site_web

La directrice générale du CNFS, Jocelyne Lalonde, a rendu hommage à Raymonde Gagné, la rectrice de l’Université de Saint-Boniface (USB), qui terminait son mandat à l’USB le 1er juillet dernier, après onze ans de loyaux services. Mme Lalonde a décrit Mme Gagné somme étant « Une femme d’action! Une femme de conviction! Une femme de coeur! » et comme un des piliers du CNFS qui a contribué à sa création et à sa réussite de par son implication continue remarquable au sein du Consortium et du conseil d’administration.

aga_du_cnfs_2014.reconnaissance_sant___canada_envers_raymonde_gagn__.site_web

Le directeur exécutif du Bureau d’appui aux communautés de langue officielle, Santé Canada, Roger Farley, a remis un certificat encadré signé par le sous-ministre, M. George Da Pont, en reconnaissance du travail exemplaire de Raymonde Gagné, à la coprésidence du CNFS et comme rectrice de l’Université de Saint-Boniface.

Boursiers et hauts dirigeants des institutions membres - AGA du CNFS 2014

 

L’Assemblée générale annuelle a également été le moment opportun pour que le CNFS remette des bourses d’excellence à quinze étudiants inscrits à l’une des onze institutions membres du CNFS dans des programmes en santé ou en services sociaux. Les boursiers sont accompagnés des hauts dirigeants des différentes institutions membres.

Photos : Raymond Charette