Publications

Nouvelles

Invitation à la 4e Conférence périnatale francophone

Les professionnels de la santé oeuvrant en périnatalité sont invités à s’inscrire à la 4e Conférence périnatale francophone : « Accoucher de manière sûre, aisée et satisfaisante grâce à la méthode Bonapace ». Celle-ci aura lieu le vendredi 14 novembre 2014 à l’Hôpital Montfort, à Ottawa, et sera diffusée par vidéoconférence.

Les thèmes abordés dans cette conférence permettront aux participants de développer des compétences pour soutenir les femmes et leur partenaire lors du travail et de l’accouchement, grâce à des approches non pharmacologiques. De manière plus précise, la méthode Bonapace vise à créer un environnement propice pour favoriser la physiologie en réduisant la douleur et les interventions médicales. Pour plus de détails, consultez le programme de la conférence.

Afin de vous permettre de recevoir cette conférence, nous avons prolongé la période d’inscription des sites au 30 septembre 2014. Nous vous invitons à remplir et nous acheminer la fiche technique qui se trouve au http://www.cnfs.ca/4e-conference-perinatale-francophone-accoucher-maniere-sure-aisee-satisfaisante-grace-methode-bonapace. Nous pourrons ensuite ajouter votre site comme lieu de diffusion à distance et les participants de votre région pourront s’inscrire à l’événement.

Les frais d’inscription pour les participantsdes sites à distance sont de 80 $ par participant ou 40 $ par étudiant.. Pour s’inscrire, il faut visiter le promethee.dualcode.com. Puis, il est nécessaire de se créer un compte. Par la suite, il faut cliquer sous « Formation clinique » , « Formation en salle et finalement », sur « 4e conférence périnatale francophone 14 novembre 2014 ». Sur cette page, vous trouverez alors les modalités d’inscription détaillées ainsi que la liste des sites à distance.

Source : CNFS – volet Université d’Ottawa