Publications

Nouvelles

Dévoilement de la Boîte à outils pour l’offre active du CNFS

Lors de son Assemblée générale annuelle, tenue à Ottawa, le 27 juin 2013, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a dévoilé un Énoncé d’engagement envers la formation à l’offre active signé par tous les dirigeants des institutions membres du Consortium. Dans la foulée de cet énoncé et des différentes initiatives entreprises par leSecrétariat national, les institutions membres et les partenaires régionaux du CNFS au cours des dernières années, c’est avec grand plaisir et fierté que nous vous invitons à consulter en ligne notre toute nouvelle Boîte à outils pour l’offre active des services de santé en français.

Ce site multimédia a été réalisé en collaboration avec le Groupe de recherche sur l’innovation et l’organisation des services de santé (GRIOSS) de l’Université de Moncton et avec l’appui de divers intervenants.
Il vient s’ajouter au matériel et aux différents outils de formation et de sensibilisation produits par le CNFS dans ce domaine depuis deux ans et vise les deux principaux objectifs suivants:
1) aider les enseignants et les précepteurs de stages à sensibiliser les étudiants à l’importance de la langue en santé et à la portée de leur rôle comme futurs professionnels de la santé; et ainsi
2) outiller les étudiants afin qu’ils intègrent l’offre active à leur pratique et s’engagent à prodiguer des soins de santé en français de qualité, sécuritaires, éthiques et équitables aux populations francophones dans leur milieu de travail.

Dynamiques et accessibles, les contenus présentés dans la boîte font état de la littérature sur l’offre active et mettront au premier plan la perspective des acteurs du milieu de la santé, par le biais d’une variété d’outils, dont des études de cas et des vidéos.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce nouveau site ou tout autre outil pour l’offre active, n’hésitez pas à communiquer avec nous.