Publications

Bulletins

Bilan Santé – Des meilleures pratiques en diffusion des connaissances

À l’occasion de la Semaine de la recherche de l’Université Laurentienne, le CNFS-Volet Université Laurentienne a organisé un atelier sur la mobilisation des connaissances et a partagé quatre pratiques innovantes dans le domaine incluant :

Les chercheuses du CNFS-Volet Université Laurentienne, Mélanie Perron et Chantal Mayer-Crittenden, ont d’ailleurs été récompensées pour leurs réalisations en recherche. Mélanie Perron a notamment reçu le premier prix des réalisations en recherche pour le livre Les émotions : comment mieux les comprendre qui a été réalisé en collaboration avec Annie Roy-Charland et Jacques Richard de l’Université de Moncton ainsi qu’Isabelle Carignan de l’Université TÉLUQ.

 

© CNFS-Volet Université Laurentienne | Lancement de l’atelier sur la mobilisation des connaissances avec Chloé Jutras

© CNFS | Mélanie Perron lors de l’atelier sur la mobilisation des connaissances

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CNFS-Volet Université Laurentienne a également lancé sa première capsule sur la relève en recherche qui met en lumière les travaux de Gabrielle Dupuis, étudiante à la maîtrise en orthophonie à l’Université Laurentienne. Son projet de recherche porte sur la communication sociale et le TDAH dans les écoles primaires :

La relève en recherche – Gabrielle Dupuis et Chantal Mayer-Crittenden © CNFS-Volet Université Laurentienne

 

La Semaine de la recherche a aussi été l’occasion de découvrir l’édition 2020 de La Clé, le magazine de recherche de l’Université Laurentienne. Vous pourrez y retrouver des articles à propos de la santé, des services de santé et du bien-être.