Publications

Nouvelles

Conférence nationale portant sur la santé mentale

Le CNFS – volet Université d’Ottawa est fier de vous offrir la conférence nationale portant sur la santé mentale qui se déroulera le vendredi 13 février 2015, à l’Hôpital Montfort d’Ottawa. Cet événement s’adresse à tous les professionnels, étudiants et gestionnaires du domaine de la santé et de l’éducation.

Durant cette journée, des conférenciers renommés partageront leur expertise sur le sujet. D’abord, Rachel Thibeault, Ph. D. professeure titulaire à l’Université d’Ottawa, abordera le thème de la résilience. Ensuite, Nicolas Moreau, Ph. D. professeur agrégé à l’Université d’Ottawa et son étudiante doctorante Marie-Pier Rivet, M.S.S., porteront un regard sociologique sur la dépression. Puis, Stéphane Bouchard, Ph. D. psychologue, s’entretiendra du traitement des troubles d’anxiété à l’aide de la vidéoconférence. En terminant, Françoise Mathieu, M. Ed. CCC psychothérapeute et spécialiste en usure de compassion, présentera des outils pour mieux comprendre l’usure de compassion et le burnout.

Le CNFS – volet Université d’Ottawa assurera la diffusion de cette conférence par vidéoconférence aux sites à distance qui en exprimeront un intérêt. Veuillez confirmer votre participation, d’ici le 30 novembre 2014. Remplissez la fiche technique pour votre salle de vidéoconférence et la retourner avec la confirmation de votre intérêt à participer. Il sera alors possible d’inscrire le nom de la personne ressource du site concerné sur la documentation liée à l’inscription des participants à distance.

Les frais d’inscription pour les participants dans les sites à distance sont de 35 $ par participant ou 20 $ par étudiant. Si vous optez pour la conférence en salle, les coûts sont de 75 $ par participant ou 40 $ par étudiant.

Il est également possible de consulter l’affiche promotionnelle de cette conférence.