Programmes

Étudier en santé en français…des carrières qui font du bien ! 

Les avantages d’une carrière en santé… en français

Les étudiants qui choisissent de faire carrière dans l’une des nombreuses disciplines de la santé et qui s’inscrivent à l’un des programmes soutenus par le CNFS offerts en français par les établissements d’enseignement membres du Consortium, bénéficient d’un suivi personnalisé et d’une foule d’avantages.

Un travail stimulant, un salaire intéressant

Les études confirment que le salaire d’un professionnel de la santé débutant est supérieur à celui de la moyenne salariale nationale. De plus, si vous parlez le français et l’anglais, les perspectives d’emploi et les salaires qui s’y rattachent deviennent des plus alléchants.

Taux de placement excellent

86 % des diplômés des programmes soutenus par le CNFS travaillent pour des établissements et organismes de santé desservant des communautés francophones en situation minoritaire et 79 % d’entre eux travaillent dans leur province ou région d’origine.

Bourses

La plupart des gouvernements provinciaux offrent un programme de bourses aux francophones pour leur permettre d’étudier dans leur langue maternelle.

Expertise et collaboration à l’échelle nationale

Le CNFS, c’est avoir accès à un réseau de partage de connaissances et de contacts dans l’ensemble du pays. Les étudiants peuvent ainsi bénéficier d’une expertise et d’une collaboration à tous les échelons, tant national, provincial/territorial, que régional et interinstitutionnel, en plus d’être initiés aux technologies de pointe entourant le domaine de la santé et de l’intervention clinique.