À propos

Le CNFS – Une alliance stratégique exceptionnelle

Le CNFS est un regroupement pancanadien de onze collèges et universités qui offrent des programmes d’études en français dans diverses disciplines de la santé, et de partenaires régionaux qui permettent d’améliorer l’accès à ces programmes de formation dans l’ensemble du pays. Depuis le 1er avril 2015, le CNFS est sous l’égide de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC). Le CNFS a grandement contribué à la création de la nouvelle association et conserve son identité commerciale ainsi que son modèle de fonctionnement.

Cette alliance exceptionnelle permet d’améliorer l’offre de services de santé en français de qualité et adaptés aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire par la formation accrue de professionnels aptes à offrir ces services.  Le CNFS contribue ainsi de manière significative au mieux-être et au plein épanouissement de ces communautés dans l’ensemble du pays.

Nos résultats depuis 2003:

  • Plus de 10 908 étudiants inscrits aux programmes soutenus par le CNFS et plus de 5 126 diplômés de ces programmes.
  • Une centaine de programmes en santé en français soutenus par le CNFS, dont 66 nouveaux programmes et 34 programmes préexistants bonifiés grâce à l’investissement et la mise en œuvre du CNFS.

Suite à une analyse de placement des diplômés du CNFS de l’année 2013-2014, nous savons que: